top of page
20221002_180822 (1).jpg

D'abord professeure d'anglais, puis graphothérapeute.


Je me suis formée à la graphothérapie pour mieux comprendre et aider mes élèves qui rencontraient des difficultés à l'écrit.


Professeure d'anglais pendant 24 ans, j'ai fait ce métier pour transmettre un savoir qui me passionnait.
Rapidement, mes élèves m'ont amenée à comprendre que transmettre est impossible sans la relation, la communication, la bienveillance.
J'ai alors commencé à m'intéresser à l'élève dans son ensemble plus qu'aux savoirs que je transmettais. C'est ainsi que je me suis tournée vers la psychologie et la graphothérapie. Parce qu'un enfant, un adolescent heureux et confiant apprend mieux.

Je suis titulaire d'une licence de psychologie délivrée par l'université de Lyon 2.

Je me suis aussi formée à la musicothérapie pour graphothérapeutes ainsi qu'aux réflexes archaïques pour graphothérapeutes.


Membre de l'association de graphothérapeutes Agame (- Association des Graphothérapeutes (graphotherapeutes-association.fr),  j'ai la chance bénéficier de formations qui me permettent d'évoluer et de faire évoluer ma pratique.


En tant que graphothérapeute, j'aime voir mes patients retrouver sourire et confiance lorsque leur écriture s'améliore. Parce que rien n'est jamais figé ; chacun progresse à son rythme. Tout est possible !

bottom of page